Home/ Conserver des lentilles de contact sans produit

Conserver ses lentilles sans produit

Vous partez en voyage ou en weekend prolongé avec des amis. Bubbly vous aide à penser à vos lentilles mais une fois arrivés sur place, vous vous rendez compte que vous n’avez pas pris votre produit d’entretien pour lentilles. Et là gros moment de stress et de panique, vous vous dites comment faire?

Nous aussi, on s’est parfois retrouvé dans cette situation on s’est aussi posé la question. Et on se rend compte qu’on est vite tenté d’avoir de mauvais réflexes mais on parle de nos yeux quand meme. Donc on vous donne nos astuces pour quand même essayer de passer un bon weekend car pour le reste ca ne dépend pas de nous ;)

Les 5 conseils à suivre pour conserver vos lentilles sans produit 

1 - Eviter absolument l’eau.

C’est souvent la première chose à laquelle on pense mais il faut absolument éviter de conserver ses lentilles de contact dans de l'eau. L’eau du lavabo est souvent remplie de bactéries donc peu de chance qu’elle vous aide à désinfecter vos lentilles.

2- Utiliser de l’eau distillée.

On peut la trouver facilement en grande surface et elle a l’avantage d’être plus sûre et efficace que l’eau du robinet.

3- Si pas d’eau distillée, optez pour une solution saline.

Ce sera toujours mieux que l’eau mais à n’utiliser que dans une circonstance exceptionnelle. Ca ne doit jamais devenir une habitude. On vous conseille de mélanger une grande cuillère à café de sel dans un bol d’eau que vous aurez fait bouillir au préalable.

4- Lavez vous les mains

Et ce durant toutes ces manipulations. Avoir une hygiène irréprochable est primordial. Ca semble évident mais on oublie tellement facilement de se laver les mains alors qu’on utilise une lentille de contact qu’on mettra dans son oeil. 

5- Ne portez plus vos lentilles

si vous ressentez une gène sur une longue durée. Quand on ne respecte pas les règles d’hygiène et d’entretien des lentilles, on risque l’inflammation et de l’infection donc évitez absolument les risques inconsidérés. On vous conseille de porter vos lunettes même si vous êtes moins à l’aise avec. Rien n'est plus important que la santé de vos yeux.

Attention, veuillez noter que cet article sert purement à titre informatif et n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Rendez-vous chez votre médecin ou ophtalmologue si vous ressentez une gène.