Home/ Commander des lentilles sans ordonnance

Commander des lentilles sans ordonnance

Grosse question que beaucoup de porteurs de lentilles de contact se posent:

Est-ce que j’ai besoin d’une ordonnance pour commander mes lentilles en ligne? Alors la réponse est: non sauf si vous en portez pour la première fois.

La situation en France

Sans rentrer dans des détails trop juridiques et compliqués, retenez juste qu’en France, toute personne qui porte des lentilles pour la première fois et se rend chez l’opticien ne pourra obtenir des lentilles que sur présentation d’une ordonnance valide.

En fait quand on y pense c’est assez logique. Si vous devez porter des lentilles pour la première fois (ce sera souvent des lentilles mensuelles car plus faciles pour la prise en main), vous allez d’abord vous rendre chez votre opticien ce qui fait totalement sens. Mettre des lentilles ça nécessite un peu d’entrainement et de conseils.

La situation en Belgique

Pour la Belgique, la en revanche aucune obligation, la vente de lentilles de contact est complètement libre pour les sites en ligne et les magasins. Alors pour nos compatriotes belges, on a créé un guide assez complet qui vous aidera à connaitre tous les trucs et astuces sur les lentilles de contact.

Plus envie de payer pour vos lentilles ?

Chez bubbly, on pense que commander ses lentilles doit être simple et rapide tout en vous aidant le plus possible dans toutes vos démarches et questions.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire sur le chat ou par email à info@bubbly-contact.fr.

Alors qu'attendez-vous pour vous simplifier la vue ;)